Group

Mes certifications

Découvrez mes certifications

Un artisan indépendant de confiance

RGE QUALIBAT

Le label RGE (Reconnus Garant de l’Environnement) a été instauré en 2011 pour permettre aux particuliers, désireux de faire des travaux d’économie d’énergie chez eux, de faire appel à des professionnels compétents et qualifiés. Il s’agit d’une garantie de qualité pour trouver un professionnel reconnu.

Depuis le 1er juillet 2014, il existe un principe fondamental qui est l’éco-conditionnalité. Il consiste en des aides de l’Etat et des déductions fiscales accordées aux particuliers qui font appel à des professionnels RGE pour des travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur habitation.

Une précision importante : Afin de bénéficier des aides publiques dédiées aux normes environnementales, il est obligatoire de faire appel en 2020 à un professionnel ayant la mention RGE. Depuis janvier 2015, certaines sont assujetties à cette obligation telles que l’Eco PTZ, le crédit d’impôt développement durable ou bien la prime énergie (CEE : Certificat Economie Energie), mais cela devrait s’étendre à tous les dispositifs réservés aux ménages dans le domaine des travaux de rénovation énergétique.

Qualibat
Gaz

PROFESSIONNEL DU GAZ

Le professionnel du gaz est un expert dont les compétences sont reconnues par les organismes professionnels. Son intervention est le gage d’une installation fiable et sécurisée.

RGE QUALIBOIS

RGE Qualibois est un label de qualité délivré par l’organisme Qualit’EnR. Il est destiné aux chauffagistes et installateurs d’appareils de chauffage au bois : poêle à bois, insert, cheminée, chaudière bois.

En tant que professionnel installant des appareils de chauffage au bois, faites le choix du signe de qualité RGE « Qualibois », qui propose des qualifications ciblées selon les appareils installés (insert, poêle, chaudière…).

Qualibois
Artisan

QUALITÉ D'ARTISAN

La Qualité d’Artisan est une appellation déposée et protégée, elle reconnaît la qualification professionnelle et la pratique du métier. C’est une appellation valorisante pour son titulaire et pour son commerce. Vous pouvez vous prévaloir de la qualité d’artisan lorsque vous possédez soit : un CAP, un BEP, un diplôme homologué de niveau équivalent, ou trois années d’exercice dans le métier que vous exercez (hors apprentissage).